Vous êtes ici

Jour de joie autour des communiants

Première Communion et Baptêmes

à l'église de Ruaux

L'église de Ruaux était comble en ce dimanche 18 juin. Beaucoup de monde s'était réuni comme une seule et même famille pour accompagner dix jeunes fidèles qui pour la première fois ont reçu dans leurs mains, l'hostie, symbole du Pain de Vie.

"Heureux sommes-nous d'être là" dira M. l'abbé Claude Durupt, qui célébrait cette cérémonie, poursuivant "Heureux les invités au repas du Seigneur.
Ce pain que nous partageons est riche en signification. C'est plus que de la farine et de l'eau. Il représente le travail des femmes et des hommes qui ont participé à  sa fabrication.
Derrière ce pain il y a aussi toute une vie, la vie de chacun d'entre nous qui travaillons pour  le gagner .
Ce pain chargé de la vie et du travail des hommes, le Christ l'a choisi pour venir habiter dans nos coeurs.

L'Eucharistie c'est l'aujourd'hui de la présence de Jésus dans nos vies, ce n'est pas du passé."

Et pour ces enfants qui on reçu pour la première fois ce Pain de Vie, cette démarche de foi est le début d'une longue vie sur le chemin de Jésus.

Ce jour de joie s'est également accompagné du baptême de deux des communiants présents. Marion et Alan ont en effet ce même jour reçu leur baptême et sont entrés dans la grande famille des chrétiens., entourés de leurs parents, parrains et marraines. "Le baptême et l'Eucharistie sont liés" dira le prêtre, et, pointant un vitrail du choeur "Regardez sur ce vitrail, ces deux scènes de l'Evangile sont représentées et témoignent de ce lien."

Après ce bel office, les enfants emportèrent chez eux pour le partager en famille, les petits pains qu'ils avaient réalisés lors de leur dernier temps fort.

 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

RADIO

AVEC RCF LORRAINE

> Dernières émissions